Hôtel de Ville de Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de Ville de Chambéry

- devise à mettre -
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 visite d'Alpi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alpi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/02/2008

visite d'Alpi Empty
MessageSujet: visite d'Alpi   visite d'Alpi Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:04

Alpi ayant donc lu cette annonce en mairie de chambéry prit le temps de venir s'informer de ce que le maire et ces jurats souhaitaient faire.

Cela l'interpellait grandement lui qui luttait obstinement pour une union de ces populations savoyardes encore trop indisciplinées et divisées. certes la géographie de la savoie ne permettaient pas toujours des echanges reguliers car les deplacements etaient longs.

Un tel projet avait, d'apparence, un terreau de dividsions et de batailles intestines qui ne lui disaient rien de bon. Ainsi il lui fallait savoir...


"Ohé quelqu'un céans ! "....demanda-il
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance

Dolmance


Nombre de messages : 14
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 23/02/2008

visite d'Alpi Empty
MessageSujet: Re: visite d'Alpi   visite d'Alpi Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:28

Dolmance vit le Duc à l'entrée de la porte de l'hôtel de ville, il semblait être en train de pousser qu'il fallait tirer. Dolmance lui ouvrit la porte :

-Bonjour messire Duc, vous allez bien ? C'est un plaisir de vous voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
alpi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/02/2008

visite d'Alpi Empty
MessageSujet: Re: visite d'Alpi   visite d'Alpi Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:12

Alors que le vieux duc se faisait ouvrir la porte, comme il sied à un homme de son rang ( Wink ) , il entr'aperçut Dolmance le sourire aux lèvrex devant le valet qui tentait d'ouvrir la porte.
" un plaisir dites vous mon bon Dolmance ? ....en êtes vous sûr ? ....attendons que votre maire m'informe de ces projets et nous verrons si nous devons rire ou pleurer ensemble."
" Sinon, dites moi mon bon ? et comment va Chambéry , je vois que son marché est un peu erratique, qu'en pensez vous
?" demanda Alpi.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance

Dolmance


Nombre de messages : 14
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 23/02/2008

visite d'Alpi Empty
MessageSujet: Re: visite d'Alpi   visite d'Alpi Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:31

-C'est justement notre principal préoccupation avec Messire Babun.
Revenir en haut Aller en bas
Babun
Admin
Babun


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 28/02/2006

visite d'Alpi Empty
MessageSujet: Re: visite d'Alpi   visite d'Alpi Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:54

Babun avait apperçu Messire Alpi arriver. Il acheva l'ordonnance qu'il rédigeait avant de se porter à la rencontre de cet hôte de la mairie.

Comme à l'accoutumé, il salua de son chapeau.


La bienvenu Messire Alpi. C'est pour moi un honneur d'avoir si prompte visite en ces murs encore poussiéreux de travaux. Je ne vous savais pas à Chambéry... Mais il est vrai que votre chateau non loin de la ville vous permet de courantes allées-venues. Souhaitez vous que nous visitions les lieux?
Revenir en haut Aller en bas
https://chambery.superforum.fr
alpi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/02/2008

visite d'Alpi Empty
MessageSujet: Re: visite d'Alpi   visite d'Alpi Icon_minitimeDim 2 Mar - 1:31

Mon bonjour Messire Babun.

J'ai deja le plaisir de connaitre notre mairie aàquelques pas de notre chateau ducal, mais peut etre avez vous changé quelques agencements et mis de nouvelles soiries ou magnifiques peintures ?

mais le but premier de ma visite est votre annonce concernant une nouvelle gouvernance.

Vous savez que je suis de ceux qui attachent une importance capitale a l'unité du duché et le passé nous a montré souvent que certaines initiatives que prennaient certains maires n'arrangeaient pas les choses."
Revenir en haut Aller en bas
Babun
Admin
Babun


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 28/02/2006

visite d'Alpi Empty
MessageSujet: Re: visite d'Alpi   visite d'Alpi Icon_minitimeJeu 6 Mar - 9:56

Ah! Vous voulez parler du projet de charte. Oh... Et bien celui-ci est en cours de discussion au sein de l'assemblée. J'espère pouvoir le présenter au peuple et au duc à la fin de la semaine.

Rassurez-vous, se texte ne vise qu'à donner une forme au statut de capitale de Savoie de Chambéry. En aucun cas il ne vise à diviser la Savoie, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://chambery.superforum.fr
Contenu sponsorisé





visite d'Alpi Empty
MessageSujet: Re: visite d'Alpi   visite d'Alpi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visite d'Alpi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de Ville de Chambéry :: Grande Porte et Cour d'Honneur :: La Grande Porte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser